Le centre

situation

Le centre d'incendie et de secours de Pontault-Combault est situé à proximité de la francilienne (RN104).

Effectif

Il est composé de 30 sapeurs-pompiers professionnels et de 60 sapeurs-pompiers volontaires.
Chaque jour, l'effectif de garde est composé de 11 à 14 sapeurs-pompiers dont 1 infirmier professionnel ou volontaire,
7 à 8 sapeurs-pompiers professionnels et 5 à 6 sapeurs-pompiers volontaires.

Activité

En 2016, les sapeurs-pompiers de Pontault-Combault ont réalisé 4929 interventions avec plus de 6150 sorties d'engin.

Secteur d'intervention

secteur dintervention

En première intention, les sapeurs-pompiers du centre interviennent sur les communes de Pontault-Combault, Roissy-en-Brie et Lésigny.
Ils peuvent également intervenir en renfort sur d'autres communes du département ou des départements limitrophes.

Véhicules

Le centre de secours est doté de 12 engins permettant la réalisation des missions de secours d'urgence aux personnes, de lutte contre l'incendie, de secours routier, de lutte contre les accidents naturels ou industriels liés à l'environnement.